10 chiffres qui démontrent l’efficacité de la vidéo en marketing

Une vidéo, c’est d’abord des images. Mais en marketing, c’est surtout des chiffres. Avant de décider d’investir dans ce support, il faut en effet être convaincu de son efficacité. Si vous aviez encore des doutes, les chiffres qui suivent devraient suffire à vous décider.

 

video marketing chiffres

80 % du trafic internet

En 2019, les vidéos représenteront 80 % de la totalité du trafic internet. Ce qui implique qu’il restera à peine 20 % pour les textes ou même les images. C’est plus qu’une tendance, c’est une projection qui se base sur l’essor du nombre de vidéos regardées chaque jour par les internautes. Et d’ailleurs…

 

79,9 % de temps à regarder des vidéos sur des produits

Selon la dernière étude Médiamétrie de mars 2017, les 25-49 ans consacrent 79,9 % de leurs temps à regarder des vidéos en rapport avec des produits ou des services présentés sur des sites marchands. La vidéo devient un véritable support d’information pour eux.

 

200 % de taux de clic supplémentaire

Intégrer une vidéo marketing dans un mail peut sembler un acte anodin. Sauf qu’elle augmente de 200 à 300 % le taux de clic par rapport à tous les autres types de liens contenus dans un mailing. Même un simple GIF fait la différence. 

 

1,8 million de mots par minute

Vous voulez être convaincant ? Passez à la vidéo. Selon une étude de Forrester Research, une seule minute de film aurait le même impact qu’un texte de 1,8 million de mots. Surtout que personne ne lira un texte aussi long sur internet !

 

53 fois plus de chance d’être en première page de Google

Le référencement est devenu un combat acharné de nos jours. Vous voulez être sur la première page de Google. Vous devez y être. Et l’une des meilleures armes à votre disposition est la vidéo marketing : grâce à elle, vous avez 53 fois plus de chance d’arriver en haut du podium. Aucune stratégie SEO n’est plus efficace. 

 

1/3 de l’investissement publicitaire

Les publicités présentées sous forme de vidéo représentent aujourd’hui un tiers de l’investissement publicitaire total sur internet. Et ce chiffre ne cesse d’augmenter avec la possibilité de prévoir des publicités vidéo ciblées sur Facebook, Instagram, Twitter, Snapchat…

 

6 fois plus partagées

Sur Twitter, les vidéos sont six fois plus partagées que les photos et trois fois plus que les GIF. En moyenne, une vidéo sur un réseau social engendre 1200 % de partages en plus que les textes et les images combinées !

 

19 % d’ouverture des mails en plus

Utilisez le mot « video » dans le sujet de votre mail et vous obtiendrez 19 % de taux d’ouverture en plus par rapport à vos mailing habituels. Même les désinscriptions chuteront de 26 % grâce à ce sésame magique. 

 

52 % affirment que c’est le support avec le meilleur ROI

Les professionnels du marketing dans le monde entier sont formels : la vidéo est le support avec le meilleur ROI (return on investment ou retour sur investissement en français). Voilà qui donne envie d’y consacrer un peu de budget, non ?

 

500 ans

Plus de 500 ans de vidéos sont regardés sur YouTube chaque jour ! Cela vous indique à quel point le support vidéo peut être captivant. D’autant que ce site internet n’est pas le seul à présenter des vidéos…

 

Vous l’avez maintenant compris : la vidéo peut totalement transformer votre image aux yeux des internautes. Parmi tous ces chiffres, lequel vous a le plus impressionné ? Nous allons vous en donner un dernier avant de vous laisser. N’oubliez pas de penser aux supports mobiles : près de 50 % des vidéos regardées dans le monde le sont sur des portables. Il faudra peut-être prévoir une vidéo sous format vertical pour certaines de vos publicités. 

 

 

Écrire commentaire

Commentaires: 0