Instagram, pourquoi votre entreprise doit y publier du contenu vidéo !

Instagram, marketing digital, il est une fois production, instagram pourquoi votre entreprise doit s'y mettre

En juin 2018, Instagram annonce qu'ils ont dépassé les 1 milliards d'utilisateurs, 8 ans après son lancement. L'audience d'Instagram a même doublé en seulement deux ans. L'application est en plein essor et règne sur les utilisateurs de moins de 30ans. En effet d'après le Global Web Index :

 

  • 41 % des utilisateurs d’Instagram ont entre 16 et 24 ans.

 

Les marques l'ont bien compris et investissent massivement que ce soit en contenus ou en publicités. La preuve en est : 

  • 80 % postent au moins une photo ou vidéo par semaine.

 

Le contenu vidéo sur Instagram se développe de jour en jour et au vu du nombre d'utilisateurs, votre entreprise se doit d'y publier du contenu vidéos. Tout d'abord, parce que la vidéo a un taux d'interaction beaucoup plus élevé que les photos. Cela représente une hausse d'environ 21 % par rapport aux photos. Il est vrai qu'il y a plus de travail pour réaliser une vidéo mais vous verrez plus de résultats. Voici quelques idées pour enrichir votre Instagram et utiliser de la meilleure des façons vos vidéos sur l'appli : 

 

 

 

 1-Adapter vos vidéos au format Instagram

 

La durée des vidéos varie selon les réseaux sociaux mais représente surtout un "Support d'engagement voire même déclencheur d'achat, la vidéo est bénéfique pour votre entreprise. Elle vous permet à la fois d'attirer des leads, de fidéliser vos clients tout en dopant nettement votre visibilité : vous aurez 53 fois plus de chances d'être classé premier sur Google si vous intégrez une vidéo à votre contenu !" nous explique William Troillard. 

 

 

C'est pourquoi vous devez adapter vos vidéos au format Instagram pour multiplier vos chances de visibilité sur les réseaux. Quand je dis adapter vos vidéos, ce que je veux dire c'est qu'elle doit correspondre aux "normes" instagram pour qu'elle est une bonne visibilité auprès du public. Quels sont les normes Instagram : 

 

  1.  Durée de la vidéo : moins de 30 secondes. 
  2.  La vidéo en carré : format 600x600 pixels.
  3.  Sous-titré lors d'interviews : Beaucoup de personnes n'utilisent pas le son lorsqu'ils visionnent une vidéo.

 

IGTV, Instagram, ILESTUNEFOIS, marketing digital

 

2- Utiliser la story et IGTV pour booster votre contenu vidéo

 

Sur Instagram vous avez la possibilité de partager votre contenu en le publiant soit sur votre compte,  en storie ou sur le IGTV.  Mais en la publiant sur votre fil d'actualité vous n'aurez pas beaucoup de possibilité car pour retenir l'attention comme dit précédemment il faut que la vidéo dure 30 secondes. Grâce à IGTV et aux stories vous avez beaucoup plus de possibilités d'exposer votre marque avec des vidéos percutantes. 

IGTV veut littéralement dire Iinstagram Television et contrairement aux stories qui s'effacent au bout de 24h, les vidéos sur IGTV restent présent sur la chaîne. 

  • Il y a environ 50% des entreprises sur Instagram qui ont créés une story sur Instagram. 
  • 30% postent au moins 10 à 20 fois par mois

IGTV vous laisse la possibilité de créer des vidéos allant de 3 minutes à 15 minutes. Idéal si vous avez envie de partager une vidéo avec un contenu plus immersif. 

 

Vos vidéos doivent être fun, jeune et coloré pour faire passer votre message, vos idées et des sentiments. 

 

 

Elle permet à vos followers de rentrer dans l'univers de votre marque. Mais c'est surtout de viser un public jeune qui relaie l'information à grande vitesse. Une vidéo peut créer le buzz et être vu par des millions de personnes si le contenu intéresse les moins de 30 ans. 

 

Instagram, ILESTUNEFOIS, marketing digital, lead, ilestunefoisproduction


3- Sous-titré, Légendé, Publié !

 

Sur Instagram comme dans la plupart des autres réseaux sociaux, le son est de plus en plus mis en sourdine. Souvent, car les gens regardent des vidéos en écoutant de la musique en même temps ou car ils se trouvent dans des endroits bruyants ou incompatibles pour du son. 

Les vidéos Brut ont mis en avant les sous-titres dans chacune de leurs vidéos et maintenant vous ne pourrez plus voir une vidéo sans sous-titre. 

C'est pourquoi vous devez absolument lorsque vous partagez du contenu vidéos , créer des sous-titres lorsqu'une personne est interviewée. Ou bien ajouté du contenu texte sur votre vidéo pour faire passer un message. 

 

N'oubliez pas de bien légender vos vidéos ou votre contenu ! Bien entendu que la vidéo est essentiellement la partie la plus importante mais votre légende peut aider votre publication, pourquoi ? : 

  1. Elle permet de donner une idée plus précise de votre vidéo à vos followers et donc du lead. 
  2. Elle vous permet d'y placer des #hashtags pour gagner de nouveaux abonnés.
  3.  Vous pouvez y tagguer des amis, une ville ou une marque pour encore plus de lead.

 

Il ne vous reste plus qu'à vérifier si tout est ok et de publier ! 

 

 

 


SPRING SPARROW

L'ENDORMIE

Il fallait que je vous le dise (BD)


Écrire commentaire

Commentaires: 0