Le SEO: une des clés du référencement Youtube

Ces dernières années, la vidéo a pris une importance cruciale dans le monde d'Internet. Au delà de son omniprésence sur nos réseaux sociaux, ce média apporte aussi plus de personnes sur un site, plus de trafic ! Et pour que votre vidéo soit la plus efficace, il est essentiel de se concentrer sur son référencement Youtube si elle se trouve sur cette plateforme, autrement dit: son SEO (Search Engine Optimization). Une vidéo a naturellement plus de chances de se retrouver dans les recherches de quelqu'un que tout autre contenu. Mais pour que celle-ci sorte du lot, il vous faut bien réfléchir à comment la rendre plus visible possible auprès des algorithmes de recherches de Youtube et autre. Un bon référencement Youtube, vous ouvrira les portes d'un bon référencement google !

 

Voici quelques conseils pour optimiser tout cela.

 

SEO, Video, référencement youtube, entreprise

SEO et SEO de vidéos : pas de grosses différences.

Si vous connaissez déjà le principe de SEO d'un point de vu général, c'est à peu près la même chose pour les vidéos sur Youtube. Il y a évidemment quelques différences, mais le principe reste le même: utiliser des mots clés et des descriptions efficaces, avec un contenu de qualité pour que les algorithmes vous référencent au mieux. Il ne suffit pas de faire une suite de mots clés, les robots sont programmés pour détecter ce genre de comportement et ne pas les mettre en avant. Il s'agit bien ici, de créer un texte clair COMPORTANT vos mots clés afin que votre référencement youtube soit le plus efficace possible. 

 

L'Art du Titre

Les titres sont la première chose que les robots de recherches vont regarder pour s'informer sur le contenu de votre vidéo. Ce titre se doit d'être marquant et efficace, en ré-utilisant vos mots-clés comme dans beaucoup d'autres endroits contenant du texte.

Évitez les mots de liaisons encombrant, aller à l'essentiel tout en gardant du sens. 

En dehors des robots, le titre est aussi important car il est l'une des premières choses également qu'un spectateur verra avant de cliquer sur votre vidéo, avec la vignette. 

 

Le Premier visuel: la Miniature ou, Vignette.

Car s'il y a bien une chose qui diffère avec le SEO habituel, c'est la miniature de votre vidéo. Car l'un des facteurs important du référencement de cette dernière est le nombre de clique sur celle-ci. Hors, pour attirer un téléspectateur vous vous devez de lui donner envie de cliquer sur la vidéo. Une miniature bien faite saura attirer l’œil des internautes et les faire cliquer sur votre vidéo.  

 

Une Description efficace et des Tags bien choisis.

La description se retrouve à avoir le même rôle que votre titre mais avec plus d'espace pour s'exprimer. Les robots d'algorithmes ne sont pas en capacité de "regarder" votre vidéo, c'est pourquoi ils se concentreront sur votre titre et votre description, ainsi que les tags que vous avez choisi pour savoir de quoi cette dernière parle. Plus vous mettez d'informations, plus les robots seront capables de positionner de manière précise votre contenu pour qu'il atteigne les personnes intéressés par ce type de contenu.

En l'écrivant essayer de garder en tête votre cible: quels mots vont-ils utiliser lors de leur recherche ? Pourquoi recherchent-ils votre service et quelle réponse y apporter ? C'est à cela que sert votre description: permettre aux robots d'orienter les gens vers votre vidéo.

 

Ne négligez pas la qualité de votre vidéo pour autant !

La qualité de votre vidéo doit toujours rester votre priorité !

Avec un algorithme Youtube changeant, la seule valeur sûre que vous aurez toujours sera la qualité de votre vidéo. 

Une fonctionne restera toujours une vidéo de qualité. Vous pouvez faire tout les efforts du monde sur votre SEO, si la qualité de votre vidéo ne suit pas, le trafic non plus. Il faut que votre vidéo, une fois qu'elle a atteint vos auditeurs, réussisse à garder leur attention jusqu'au bout et leur donne envie de vous faire confiance !

Un contenu de qualité est la première chose qui vous apportera le succès et un bon référencement youtube ou google, et ce bien avant le SEO. 

 

Écrire commentaire

Commentaires: 0