Avocats : trouver des clients grâce à la vidéo c'est simple et efficace !

En tant qu’avocat, trouver des clients grâce à la vidéo c'est simple et efficace. À condition de l’utiliser à bon escient. Oubliez les interviews figées qui ne donneront pas envie de vous contacter (et que trop de vos collègues utilisent). Vous pouvez utiliser la vidéo de manière plus professionnelle, mais aussi plus efficace dans une démarche marketing.

 

Avocats trouver des clients

Pourquoi vous devez utiliser la vidéo ?

Aujourd’hui, les clients vont de plus en plus choisir leur avocat. Et, en l’absence d’un réseau, ce seront les éléments qu’ils trouveront à propos de vous sur internet qui vous aideront à les convaincre.

 

Bien sûr, vous avez déjà un site, un profil Linkedin… Mais ce n’est pas suffisant. Avec ces outils, vous n’offrez qu’une façade froide, figée. Or vous avez besoin d’apparaître humain pour rassurer un client potentiel. Pour qu’il se sente en confiance avec vous, avant même de vous appeler. 

 

La vidéo peut vous aider à dépasser ce clivage, en montrant un petit peu plus de votre personnalité et de vos spécificités. Elle possède un double avantage : elle vous servira aussi bien à vous faire connaître qu’à vous faire gagner du temps

 

Comment convaincre vos futurs clients ?

Bien sûr, vous pouvez faire réaliser une vidéo qui vous montre, de face, en train d’expliquer qui vous êtes. Un peu à la manière d’un curriculum vitae. Ce n’est pas très original, mais ce sera toujours préférable à l’absence de vidéo sur votre site.

 

Mais vous pouvez faire mieux encore. Parce qu’il ne faut pas oublier que vous agissez dans le cadre d’un plan de marketing dont vous êtes le produit. Il faut donc inciter les clients à vous appeler. Et pour y parvenir, ils doivent comprendre que vous êtes celui qui répondra à leurs questions, à leurs problématiques. 

 

Concevez vos films dans ce sens : il suffit de courtes pastilles, de quelques dizaines de secondes, où les sujets qui reviennent souvent dans vos échanges sont mis en scène. Vous pouvez même y répondre, rapidement, de manière à fournir un service. Et toujours en optant pour un langage compréhensible par les néophytes. Ce ne sera pas un conseil gratuit : c’est de l’investissement. Le jour où ces très courts métrages ne suffiront plus, c’est à vous que les clients s’adresseront en priorité !

 

Que pouvez-vous montrer dans les vidéos de votre cabinet d’avocat ?

Il n’existe bien sûr pas de liste exhaustive de ce qui peut être mis en scène ou juste filmés. En plus de la présentation rapide, des pastilles informatives, vous pouvez aussi mettre en ligne vos conférences, vos interventions publiques…

 

Il ne s’agit pas vous tourner en ridicule : le film de votre premier cours de surf n’a rien à faire sur votre page professionnelle. Mais, par contre, vous pouvez montrer comment vous travailler, les membres de votre équipe… Autant d’éléments qui, sans rien ôter de votre sérieux, vous humanisent.

 

Les avocats qui utilisent les vidéos pour se faire connaître sont encore suffisamment peu nombreux pour que vous puissiez vous démarquer avec cet outil. N’hésitez pas à faire connaître les vôtres en ajoutant un lien vers elles dans la signature de vos e-mails. Vous avez le droit de vous mettre en avant. Autant pour votre réputation que pour le bien de vos futurs clients. 

 

Voici quelques réalisations de vidéos que nous avons réalisées pour des cabinets d’avocats. Pour trouver des clients, c'est efficace ! Qu’en pensez vous ?

 

 

Vous avez aimé cet article ? Voici d'autres articles qui devraient vous intéresser : 

 

- 3 conseils de réalisateurs pour mieux parler devant une caméra

- 5 conseils marketing pour tout avocat qui souhaite développer et fidéliser sa clientèle

- Vidéo d'entreprise quel tarif envisager quand on a un budget communication restreint ?

- 10 chiffres qui démontrent l'efficacité de la vidéo en marketing 

 

Écrire commentaire

Commentaires: 0