3 tips pour augmenter ses abonnées Instagram avec les Stories

 

Vous pouvez générer du trafic vers votre site ou vos applications tout en triplant votre compte Instagram en utilisant Instagram Stories pour créer une newsletter de nouvelle génération. En suivant ces trois étapes simples, vous pouvez atteindre votre public plusieurs fois par jour et vous assurer qu'il voit votre contenu chaque fois qu'il se connecte à Instagram.

 

C'est quoi l'histoire des Stories Instagram ?

 

En mars 2017, Instagram a publié la nouvelle option de publication Stories, offrant aux marques et aux utilisateurs une nouvelle façon d'atteindre plus de personnes. Les Stories sont des mises à jour immersives en plein écran qui disparaissent après 24 heures et permettent à votre marque de cibler votre public de manière personnellement pertinente.

Elles ont si bien fonctionné qu'en septembre 2018, 30% des entreprises prévoyaient de créer des Stories Instagram, contre seulement 8% en 2017.

 

La clé du succès des Stories Instagram est la façon dont elles apparaissent dans le fil d'actualité des abonnés et peuvent utiliser un appel à l'action en bas pour ceux qui souhaitent en savoir plus. Elles sont un excellent moyen de nouer des liens plus étroits avec vos abonnés, de montrer la personnalité de votre marque et de renforcer votre présence en ligne de différentes manières.

Selon un rapport de 2017, "Une Story sur cinq sur Instagram reçoit un message direct de ses téléspectateurs."

Les Stories peuvent également aider votre marque à :

 

- Être une collection de titres visuels, fonctionnant comme une newsletter traditionnelle.

- Être mis à jour tout au long de la journée pour les dernières nouvelles, gardant votre marque au sommet du carrousel Instagram Stories.

- Générer du trafic vers votre site et vos applications.

 

Pour en arriver là, on vous propose donc 3 étapes simples pour créer des Stories Instagram puissantes

Alors, comment créez-vous ce bulletin de nouvelle génération qui triple votre suivi Instagram tout en générant du trafic vers votre site Web et vos applications? C'est aussi simple que ces trois étapes.

Étape 1 : choisissez 2 photos ou vidéos pour illustrer votre sujet

 

Instagram est synonyme de superbes visuels et les stories ne font pas exception. Choisissez quelques photos ou vidéos que vous trouvez ou avez photographier/filmer par vos propres moyens pour fournir la toile de fond de votre histoire, qui sera racontée en utilisant des superpositions de texte sur le dessus. Vous appuyez ensuite pour basculer le clic entre les images / vidéos ou autoriser la lecture de l'histoire seule.

 

Les plates-formes vidéo qui offrent un contenu premium entièrement sous licence et disponible instantanément à partir de sources professionnelles, notamment des millions de photos, de vidéos et de morceaux de musique, facilitent le choix du bon type de contenu. De cette façon, vous n'avez pas besoin de filmer deux vidéos ou de trouver les bonnes images et la bonne musique pour votre histoire. Tout ce que vous avez à faire est de tirer parti d'un contenu professionnel qui est déjà approuvé pour son succès. 

Si vous ne savez pas ou trouver ces contenus on vous conseille vivement Canva qui vous proposera de nombreux templates de création pour Instagram et c'est GRATUIT ! Pour les images ou vidéos, on vous conseille aussi Pexels.

 

Étape 2 : répartir les informations clés sur les 2 (ou plus) actifs

 

L'idée ici est de créer un  visuel pour votre story, et comme vous ne voulez pas surcharger les téléspectateurs avec trop d'informations et de texte sur le premier élément. Alors, répartissez le titre ou les détails les plus excitants et les plus intrigants sur deux éléments pour laisser respirer l'histoire et inciter votre spectateur à en savoir plus.

 

Ce que vous pouvez également faire c'est une succession de story pour raconter une histoire comme vous pouvez le voir ci dessous avec la campagne publicitaire pour les lunettes de chez Jcrew 

 

Avec un rythme agréable et épuré, vous êtes prêts à donner aux téléspectateurs un moyen de découvrir plus de détails sur l'histoire avec un appel à l'action.

Étape 3 : Inclure un balayage et un CTA (Call To Action)

 

La dernière étape est la partie la plus critique de votre stratégie de vidéo sociale, l'inclusion d'un appel à l'action. C'est votre chance d'utiliser le pouvoir de la suggestion pour encourager votre public à prendre une action spécifique et à en faire plus avec votre histoire.

Votre CTA doit être passionnant ou unique afin de transformer les spectateurs passifs en participants actifs à la marque.

 

Il est également impératif d'utiliser des verbes qui indiquent exactement au spectateur ce qu'il doit faire. L'objectif est de les encourager à prendre des initiatives avec les CTA comme «balayer vers le haut», «partager maintenant» ou «en savoir plus».

 

Malheureusement pour inclure ce balayage vous devez avoir au minimum 10,000 abonnées dans le cas contraire restez actifs et suivez nos trois conseils pour les atteindre :) 

Quel est votre message ? Quelle est votre cible ? Si on parlait de votre projet ?

Discutez avec notre Directeur Artistique, et obtenez gratuitement une proposition pour remplir vos objectifs.


QUELQUES ARTICLES QUI POURRAIENT VOUS INTÉRESSER...

5 conseils pour améliorer la qualité de vos vidéos faites maison

La vidéo en 360° inonde les réseaux sociaux


Écrire commentaire

Commentaires: 0