5 qualités d'une vidéo marketing réussie

Le contenu d'une vidéo est essentiel à sa valeur globale, mais les vidéos de marketing réussies vont au-delà du contenu. Voici cinq qualités vidéo qui augmentent l’engagement et dynamisent la conversion.

 

 

1.Gros plan sur une histoire

 

 

Les consommateurs préfèrent les publicités sous forme d'histoires.

 

Les histoires véhiculent un aspect émotionnel et vous permettent d’engager les consommateurs d’une manière que la publicité traditionnelle ne fait plus. Votre objectif est de créer une histoire qui illustre la manière dont votre produit ou service peut avoir un impact positif sur la vie du public. Vous voulez que le public puisse s’imaginer comme le héros de l’histoire, vaincre le méchant et réussir à atteindre ses objectifs.

 

2. Les premières 10 secondes sont très engageantes

 

Saviez-vous que 20% des téléspectateurs laisseront une vidéo après n'en avoir regardé que 10 secondes? L'un des meilleurs moyens de fidéliser votre auditoire consiste à poser une question et à susciter leur curiosité. Lorsque vous posez une question à laquelle ils n'ont pas de réponse claire, ils continuent à surveiller pour découvrir la solution. Et si vous parvenez à dépasser les trois premières secondes, il y a 45% de chances qu'ils continuent de regarder le reste de la vidéo.

 

3.  Le public cible est ciblé 

 

L’identification des publics cibles a pour objectif de vous assurer que vos vidéos sont personnalisées pour les atteindre. Si vous avez plus d'un personnage cible du marché ou de l'acheteur, vous devrez créer différentes versions de vos vidéos marketing. Cela positionne non seulement vos vidéos devant le bon public, mais vous donne également la possibilité d'utiliser des outils d'analyse pour tester divers éléments.

 

Par exemple, vous souhaiterez tester les taux de temps d'affichage et l'engagement des téléspectateurs pour chaque vidéo afin de déterminer celles qui génèrent les meilleurs résultats. Vous pouvez ensuite modifier le reste des vidéos en fonction de vos conclusions pour améliorer leur taux d'engagement. Vous constaterez peut-être que certains types de personnalisation fonctionnent bien pour différents publics cibles.

 

Les analyses sont d’une importance capitale pour mesurer le succès d’une vidéo. Vous pourrez voir qui regarde votre contenu, où il se trouve, combien de fois il l'a regardé, combien de temps il l'a regardé, quelles sections ont reçu les taux de visualisation les plus élevés et quels appareils ils ont utilisés. Si vous découvrez que la plupart de vos téléspectateurs utilisent des appareils mobiles, vous voudrez certainement garder cet esprit et créer des vidéos spécialement conçues pour une consommation à emporter.

 

4. Toujours inclure une CTA : Call To Action 

 

Votre CTA doit être intelligemment placé à la fin de la vidéo et inciter les internautes à contacter votre entreprise et / ou à suivre votre marque sur ses différents profils de médias sociaux.

 

5. Taguer, Taguer, Taguer 

 

Le référencement joue un rôle essentiel pour que vos vidéos arrivent devant le bon public. Toutes les vidéos doivent être étiquetées avec des mots clés pertinents. Vous voudrez également vous assurer que le titre indique clairement en quoi consiste la vidéo et qu'elle inclut également des mots clés pertinents.

 

Une fois que vous avez terminé de marquer la vidéo, veillez à placer un résumé détaillé dans la zone de description. Plus la description est longue et détaillée, mieux c'est. Si possible, incluez une transcription de l’audio de la vidéo quelque part sur la page. Google et d'autres moteurs de recherche exploreront ce contenu, ce qui augmentera la valeur de référencement de votre vidéo.

 

Maintenant, c’est votre tour ! 

 

Êtes-vous prêt pour emmener votre vidéo marketing sur un autre niveau ? Vous pouvez commencer par intégrer les cinq qualités listés ci dessous dans votre processus de création vidéo.


ÉCHANGEZ AVEC NOTRE RÉALISATEUR 

Et obtenez vos premières pistes créatives, offertes !

Contactez-nous    


QUELQUES ARTICLES QUI POURRAIENT VOUS INTÉRESSER...

Créer une chaîne Youtube, un réel avantage pour votre entreprise

 

Bien choisir son format vidéo pour vos réseaux sociaux

 

Captation Live

 

 


Écrire commentaire

Commentaires: 0