5 raisons qui font de la communication vidéo un outil indispensable pour votre entreprise

Oubliez tout de suite tout ce que vous croyiez savoir sur la vidéo. Non, elle ne sert pas qu’à créer des publicités pour vendre vos produits. La communication en vidéo est « la » tendance phare de 2018. Il existe différentes manières et autant d’occasions pour utiliser ce média. Découvrez pourquoi vous devez absolument utiliser la vidéo !

 

communication video entreprise

1. Pour le référencement, c’est le plus efficace des contenus

Les moteurs de recherche mettent en avant les sites qui proposent du contenu, et ceux sur lesquels les internautes s’attardent. Or, c’est justement ce qui arrive quand vous placez une vidéo sur votre site. Sachez-le : en moyenne, un internaute reste jusqu’à huit fois plus de temps sur un site qui propose de la vidéo que sur un autre. 

 

Tout simplement parce que de nombreux internautes vont s’affoler face à un texte trop long et n’auront pas envie de tout lire. Ils auront la réaction inverse face à une vidéo : deux minutes d’images animées, cela retient immanquablement l’attention.

 

2. C’est encore mieux qu’un résumé de texte

Le potentiel d’une vidéo est encore plus important que vous ne le pensiez. Il a été estimé qu’une seule minute de film a le même impact qu’1,8 million de mots. Vous imaginez tous les arguments que cela représente ? 

 

Avec près de deux millions de mots à votre disposition, vous devriez parvenir à convaincre la majorité de vos prospects de vous faire confiance. Surtout que la vidéo améliore le taux de mémorisation de votre sujet.

 

3. La vidéo augmente la conversion

Quel que soit le support sur lequel vous allez utiliser de la vidéo, vous améliorerez votre taux de conversion. Cela a été remarqué pour les mailings, qui sont plus fréquemment ouverts quand ils comportent le mot « vidéo » dans leur sujet. 

 

Mais c’est aussi le cas pour les fiches produits : le taux de clic est presque doublé quand une vidéo les illustre ! Selon Aberdeen Group, le taux de conversion d’un site avec des vidéos passe de 4,8 % contre 2,9 % seulement pour un site n’en comportant pas.

 

4. Vous améliorez le côté humain de votre entreprise

Le principal défaut d’internet pour votre stratégie de communication, c’est qu’il peut parfois sembler froid, inhumain, distant… La vidéo vous permet de lutter contre ces clivages.

 

Si vous vous montrez, ou que vous filmez vos équipes, vous recréerez un lien réel avec vos clients : ils vous voient, ils vous entendent parler… Vous n’êtes plus un simple nom, vous redevenez une personne réelle. Et cet aspect devient de plus en plus important de nos jours.

 

5. La vidéo est plus souvent partagée sur les réseaux sociaux

Croyez-vous que les internautes ont envie de partager vos articles sur les réseaux sociaux ? Oui, si leur contenu est réellement intéressant et riche, qu’il fournit une information attendue. 

 

Mais vous avez beaucoup plus de chance de voir votre contenu devenir viral si vous utilisez la communication vidéo. Il s’agit d’un format qui se prête très bien à cette pratique, d’autant que les films démarrent automatiquement, ce qui améliore encore votre visibilité.

 

Les vidéos comptent parmi les supports qui sont le plus regardés sur le web. Attention cependant : pour qu’une vidéo soit efficace, il faut savoir y consacrer le temps nécessaire. Réfléchissez à votre contenu bien avant de commencer le tournage !

 

Et vous, avez-vous déjà partagé des vidéos sur vos comptes sur les réseaux sociaux ?

 

Vous êtes intéressé pour créer une campagne de vidéos pour vos réseaux sociaux ? 

Écrire commentaire

Commentaires: 0