Pourquoi utiliser la vidéo pour son cabinet d'avocat ?

Un grand nombre de professionnels du secteur juridique ne se soucient pas suffisamment de leur communication. Pourtant, dans le contexte actuel, il devient indispensable pour un cabinet d'avocat de se préoccuper davantage de l'image qu'il renvoie, de manière à la rendre plus dynamique, plus moderne. 

 

La vidéo représente aujourd'hui le support de communication le plus utilisé pour compléter sa stratégie de communication. Avec sa capacité naturelle de référencement, elle est aujourd'hui au centre des plans marketings de toutes les entreprises et agences. Mais encore faut-il savoir bien l'utiliser.

 

Nous allons vous expliquer comment, et surtout pourquoi utiliser la vidéo pour son cabinet d'avocat !

 

Moderniser son image !

 

La vidéo a le pouvoir de dynamiser l'image d'un cabinet d'avocat. En jouant avec quelques effets spéciaux, de l'animation 3D, des incrustations ou encore avec le texte choisi, il est facilement possible de donner un véritable coup de jeune à l'image de votre cabinet d'avocat. Il est en revanche crucial de faire appel à une agence spécialisée afin d'éviter le coté "fait maison" qui pourra malheureusement avoir l'effet inverse aux yeux de vos clients et futurs clients.

 

Optimiser sa visibilité dans les moteurs de recherches

Aujourd'hui la vidéo c'est 1/3 des activités sur Internet et 64% de son contenu. Marc Zuckerberg en prévoit 80% pour 2020.

 La vidéo est incontestablement le contenu le plus vu sur Internet. 

 Avec 43 000 vidéos sont visionnées chaque seconde sur Youtube, pas étonnant que la plateforme de partage de vidéos soit le 2ème moteur de recherche le plus utilisé après Google.

 

Face à un site, si l'internaute à la possibilité de choisir entre un texte et une vidéo, il cliquera machinalement sur la vidéo, car ce support est plus facile, plus rapide. Après tout, ce n'est pas moins de 80% des personnes qui sont prêtent à regarder une vidéo en arrivant sur un site contre 20% à lire un texte !

 

De plus, si la vidéo répond à une question que se pose naturellement les internautes, elle sera naturellement mieux référencée dans les moteurs de recherche et augmentera donc considérablement vos chances d'atteindre un maximum de visiteurs. 

 

Quel format adopter ?

Comme vous devez le savoir, il existe un grand nombre de formats vidéos qui vous sont accessibles, le tout est de savoir lequel utiliser.

 

La vidéo de présentation par exemple, s'immisce à l'intérieur du cabinet d'avocat et donne envie à vos futurs clients de vous faire confiance. Elle peut-être conçue de différentes manières.

 

Voici un exemple de ce que cela peut donner : 

L'Interview, peut permettre l'explication d'un point de droit. 

 

Ici, l'idée est de répondre à une question que se pose les internautes afin que le contenu vidéo obtienne le meilleur référencement naturel. L'image et le discours sont clairs afin d'être accessible à tous. Il est important de "vulgariser" un minimum les propos afin de ne pas perdre l'internaute.  Voici une vidéo que nous avions réalisé pour Eurojuris.

 

Et ceci ne sont que 2 exemples mais il existe bien d'autres format: la vidéo motion design, les rediffusions d'évènements, les webtvs etc..

 

Il est évidemment possible de tourner plusieurs vidéos sur différents thèmes selon vos besoins. D'autant plus que créer des vidéos vous permet de multiplier les chances d'être vu et de remonter au plus haut des recherches Google, grâce à leur bon référencement par le moteur de recherches.

 

Écrire commentaire

Commentaires: 0