La vidéo, vecteur de trafic surprenant.

En 2017, il devient impossible de ne pas intégrer la vidéo dans votre stratégie de communication digitale. Que ce soit en communication interne ou externe, il existe de nombreux avantages à publier du contenu vidéo. Voici pourquoi :

 

En interne, la communication par la vidéo permet de transmettre plusieurs types de message, du formels au plus originaux, elle permet de former (transmettre des compétences) d’informer (sur un event, une procédure… ) mais aussi de motiver, fédérer ou encore récompenser ses équipes. 

 

En externe, l'argumentaire n'est plus à faire. La vidéo est aujourd'hui l'outil incontournable utilisée par les entreprises dans leurs stratégies de communication. Il suffit de savoir que plus de 4 milliards de vidéos sont visionnées chaque jour sur Youtube (2ème moteur de recherche après Google) pour en comprendre les avantages.

 

Nous avons recensés pour vous les 10 raisons de publier du contenu vidéo sur Internet pour attirer de nouveaux clients 24h sur 24.

10 Raisons de publier du contenu vidéo sur Internet

 

 

1 )    La vidéo multiplie par 53 les chances d'apparaître en tête dans les résultats Google.  (c'est l'algorithme qui le dit pas nous...)

 


2 )    En permettant de mieux informer les internautes/visiteurs sur les produits/services que les entreprises vendent, le taux de transformation augmente de 30% en moyenne.

 


3 )    70% du message communiqué sera mémorisé suite au visionnage d'une vidéo contre 20% pour la lecture d'un texte, ce qu'on appelle le "visual thinking" ou mémoire visuelle.

 


4 )    Grâce au format vignette, l'image fixe attire l'attention et attise la curiosité. Les visiteurs cliquent en général beaucoup plus sur un bouton "play" que sur un article à lire, par souci de temps ou de facilité.

 

 

 

5 )    43% des internautes qui ont visionnés une vidéo visitent ensuite le site source.

 

 


6 )    Les visiteurs ayant visionnés la vidéo sont plus informés sur les produits/services et seront donc plus enclins à acheter. 

 

 

 

7 )    Les sous titrages des vidéos permettent non seulement aux sourds et malentendants (plusieurs millions en France) d’apprécier le pouvoir de celle-ci mais également de toucher un public beaucoup plus large (sous-titrage anglais par exemple).

 

 

 


8 )    Il est possible de jouer sur les graisses de police, les animations, les effets spéciaux pour rendre le visionnage plus « catchy » et dynamique et ainsi les internautes.

 

 

 

9 )    Youtube propose aujourd’hui aux utilisateurs de sous titrer les vidéos, autant en profiter !

 

 

 

10 )    Sur un site e-commerce, des études ont montré que la vidéo permet d’augmenter de 300% ces ventes. 

 

 

 

 


Se renseigner pour être efficace

Il est cependant nécessaire de savoir où se trouve vos clients avant de publier ces vidéos. Choisissez les plateformes adaptées et maximiser vos chances d’attirer vos clients idéaux !

 

Dynamiser votre stratégie de communication digital avec la vidéo et si vous ne savez pas comment.. nous sommes là pour ça ! Plus besoin de dépenser des milliers pour un super film publicitaire, les méthodes ont changé !

 

Écrire commentaire

Commentaires: 0